Taawa

 
 
Taawa Park est un grand amphithéâtre qui abrite quelques 5000 pétroglyphes de plus de 1.500 ans sur 40 panneaux gigantesques. Aujourd’hui protégés par la loi, ces dessins représentaient les croyances spirituelles, les nouvelles du jour ou les voyages des occupants de ces lieux.

Appelé également Dawa Park ou Paaqapa (en Hopi), le site ne peut être visité qu’avec un permis ou un guide Hopi.  C’est donc la raison majeure pour laquelle il n’est pas vraiment connu et encore préservé.
Une encyclopédie à ciel ouvert.
Pour 
visualiser la photo en grand format double-cliquez sur la vignette
Cette crique offrait, grâce aux fissures profondes, une zone protégée et défendable.  Les fissures profondes permettaient d’assurer la protection des femmes et des enfants en quête d'abri pendant les batailles avec les clans rivaux Un grand nombre de clans ont traversé Taawa Park, et ont laissé des empreintes de leur passage aux travers de ces pétroglyphes. Parmi ces 61 clans de la tribu Hopi à avoir laissé leurs marques, ont peut citer : le clan du serpent à sonnette,  le clan du sable, le clan du lézard, le clan de la flûte, le clan de l’aigle et le clan du blaireau.

Accueil                                                        Ouest  2012                                         Albums «Arizona»