DURANGO
 
 
Durango, petite bourgade de l’ouest au début du siècle dernier, est née grâce au chemin de fer conçu pour transporter l’or et l’argent extrait des mines de San Juan et qui de nos jours permet de faire une très belle excursion dans la San Juan National Forest pour gagner Silverton ancienne cité minière entourée de villes fantômes.
Aujourd’hui Durango est l’une des villes les plus attrayants de la région avec ses immeubles d’époque en brique dont beaucoup autrefois étaient des saloons fréquentés par les fortes têtes de la région.
Attention au départ.....
Pour 
visualiser la photo en grand format double-cliquez sur la vignette
Accueil                                            Voyage 2012                              Albums «Colorado»../../Accueil.html../../USA_-2012.html../A_-_Colorado.htmlshapeimage_6_link_0shapeimage_6_link_1shapeimage_6_link_2
A ne pas manquer :
Le Railroad Museum : situé dans la cour de triage de la gare, ce musée créé à partir d’une collection d’objets authentiques retrace l’histoire du chemin de fer. On peut y admirer d’authentiques locomotives à vapeur ainsi que des wagons complètement aménagés
Le Silverton Train : un bon dans le passé à bord du fameux train historique datant de 1881 et conduit par une loco à vapeur de 1900 qui s’achemine doucement de Durango à Silverton en 3h30; le temps d’admirer la beauté des paysages traversés.
Le Bar D. Chuckwagon Suppers : situé à 9 miles au nord de Durango sur la County Road 250,  permet dans une ambiance sympathique de dîner comme au temps des «Round up» au son de la musique d’un groupe de Country.