Earthbiotecture

 
 
Dans les années 70, l'architecte américain Mickael Reynolds conçoit des habitations énergiquement autonomes les Earthships. Ces maisons semi-enterrées sont construites à partir de matériaux de récupération : pneus usagés, bouteilles en verre, canettes en aluminium, chutes de bois.....

Ces maisons énergiquement indépendantes produisent elles mêmes la totalité de l'énergie qu’elles consomment à l’aide de panneaux solaires ou d’éoliennes. La température intérieure est obtenue grâce à une exposition au Sud, et au mur de pneus qui régule la température été comme hiver.
Vaisseaux terrestres ou maisons du futur ?

Accueil                                                Carte Taos & Alentours                                                  Albums «Nouveau Mexique»

Pour 
visualiser la photo en grand format double-cliquez sur la vignette
Conçues pour être auto-suffisantes, on cultive des légumes dans des serres aménagées derrière les baies vitrées. L’eau utilisée pour l'arrosage est obtenue par la récupération et l’épuration des eaux de pluie (ça doit être beaucoup plus facile en Normandie qu’au Nouveau Mexique ! ).