BUDAPEST

Carnet de Voyage

Accueil                                                                                   Carte de Budapest                   Accueil.htmlBudapest.htmlshapeimage_1_link_0shapeimage_1_link_1
 

Jour 8 -  Le retour.

 

Dernière matinée avant de repartir. Un dernier tour au marché couvert pour nos derniers achats. Nous prenons une dernière fois le Tram n°2 pour nous y rendre. Il y a beaucoup de monde, mais nous trouvons un peu de paprika à ramener.

Jour 7 –  Les bains

 

Gros dilemme pour ce début de journée. Quels thermes allons nous essayer ? L’office du tourisme nous avait conseillé les deux principaux Les bains Gellert plus calmes ou Les Thermes Széchenyi plus « Fun ». Gellert est plus proche de notre hôtel, mais c’est à Széchenyi que l’on trouve les joueurs d’échecs.  Il nous reste quelques heures avant de nous décider.  Nous devons être à l’hôtel vers 10H00 afin d’effectuer notre enregistrement en ligne et éviter ainsi les déboires de l’aller, à savoir ne pas avoir de sièges ensemble.

 

Comme cette ville regorge de trésors, en attendant l’heure fatidique, nous partons visiter l’église d’à côté : l’église paroissiale de la cité .  Après avoir payé nos 300 Ft pour prendre des photos, nous entrons dans l’église. Nous décidons ensuite de traverser le pont Elisabeth, le seul que nous n’ayons pas encore traversé à pied.

Après quelques photos de la statue qui rend hommage à l'évêque Gellert, nous revenons à l’Hôtel pour le fameux Check on line.  Impeccable, nous demandons un retrait des cartes d’embarquement à l’aéroport car sans imprimante c’est beaucoup plus difficile de sortir le « Boarding Pass ».

 

Il fait beau, c’est décidé, nous partons en Métro pour les bains Széchenyi. (Ligne Orange : Széchenyi Fürdő)  

    

Prix d’entrée :  3800 Ft en semaine avec une cabine ( 3950 Ft le WE)

                              3400 Ft en semaine avec un petit casier à code ( 3550 Ft le WE)

Après plus de 2 heures sur place, nous décidons de reprendre nos visites.  Un petit arrêt à la station OPERA. Nous en profitons pour jeter un coup d’oeil dans le Hall. Malheureusement nous n’aurons pas le temps de faire la visite guidée du bâtiment. C’est pour la librairie ALEXANDRA que nous avons fait cette halte. Non pas parce que nous sommes fanas de livres, mais plutôt parce que leur salon de thé est extraordinaire, leurs pâtisseries succulentes et les prix tout à fait abordables.

Notre choix : une cabine et un locker. La caissière nous remet un bracelet qui permet d’entrer dans les installations et pour ceux qui ont choisi une cabine de déverrouiller la porte. Après avoir enfilé notre maillot de bain, nous commençons par les bassins extérieurs.


Il y en a 3, le bassin central est réservé à la natation (Bonnet de bain obligatoire ! ), les deux autres sont réservés à la détente l’eau y est à plus de 38°C.  Tout est fait pour que l’on passe un excellent moment.


Pour un jour de semaine, il y a pas mal de monde. Beaucoup de touristes, mais également des habitués. Comme prévu on y croise des joueurs d’Echecs.

A l’intérieur, de nombreux petits bassins aux températures variées sont à la disposition des baigneurs. Quand un bassin est désert, c’est que la température de l’eau est inférieure à 30°C. 

Les bains  SzéchenyiSzechenyi.html

Il est temps de se changer et de rendre le bracelet plastique qui nous sert de pass pour entrer et sortir de la cabine et des installations. Afin de pouvoir sortir il faut le restituer dans une urne qui déverrouille le tourniquet.

Un petit conseil n’oubliez pas votre serviette de bain, vos tongs ou claquettes pour vous déplacer d’un endroit à un autre.


Dans le cas ou vous auriez oublié vos affaires, pas d’inquiétude à l’entrée côté cirque de Budapest, ils vendent même des maillots de bains.

Après notre petit 4 heures, il faut dire que nous ne mangeons que le matin au petit dej, nous revoici parties pour notre hôtel, histoire de troquer le short pour un pantalon. Les soirées sont assez fraiches. Après notre changement vestimentaire départ pour le Musée des Arts Décoratifs.

La nuit commence à tomber il est temps de repartir vers le Danube et de fêter dignement notre dernière soirée dans la capitale Hongroise. Nous ne prenons pas de risque et nous retournons au restau où nous avions fêté notre arrivée.

 

Le temps passe très vite, nous repartons à pied pour l'hôtel ou nous devons libérer la chambre pour 11 Heures. C’est par des rues moins fréquentées des touristes que nous décidons de rallier notre destination. C’est par hasard que nous croisons sur notre chemin l’église serbe,  et encore de nombreuses enseignes et des bâtiments aux nombreux ornements.

A l’heure précise, la navette s’arrête devant l'hôtel, et nous dépose comme prévu, toujours en 35 - 40 minutes , à l’aéroport. Notre avion est à l’heure et nous ramène à Paris. C’est la fin des vacances !


En conclusion, une super semaine, pleine de souvenirs et de photos à partager.

Nous finissons nos valises et faisons le Check out, il ne nous reste plus qu’une petite heure avant que la navette vienne nous chercher. Hier nous avions vu avec la réception pour qu’elle réserve le retour.


C’est reparti pour notre dernier petit tour dans le quartier à la recherche du marqueur de la crue de 1838 (nous sommes passées devant quasiment tous les jours sans le voir). Une dernière fois dans la rue Vaci où on peut encore découvrir de nouvelles merveilles.  L’heure fatidique approche nous devons récupérer notre navette.

PrécédentBudapest_RB3.html
L’église Serbe
Rue Vaci
Marqueur de la crue
Aéroport
Sculpture sur un immeuble
Pub sur Vamhaz Korut
Interieur du Pub
Enseigne
Grande Halle
Grande Halle
Grande Halle
Crème brulée
Le Musée des Arts Décoratifs
Le Café Alexandra
Le Café Alexandra
Le Café Alexandra
Les Cabines
Le Musée des Arts Décoratifs
Le Musée des Arts Décoratifs
Vert je passe
Les Cabines
Le tourniquet
Le Stand des maillots de bains
Bassin Intérieur
Bassin Intérieur
Bassin Extérieur
Bassin Extérieur pour les nageurs
Jeux d’Echecs
Bassin Extérieur
Eglise de la Cité
Eglise de la Cité
Pont Elisabeth
Statue de St Gellert