LA PLACE DES HEROS
 
 

C’est la place la plus représentative de l’esprit patriotique du peuple hongrois. C'est ici que se sont déroulées les festivités à l’occasion du Millénaire en 1896. Pour commémorer cet évènement un monument fut érigé mais ne fut achevé qu’en 1929. Sur le côté droit de la place se trouve la galerie Mücsarnok  et sur la gauche le Musée des Beaux-Arts.


Au centre de la place se dresse une colonne de 36 m. A son sommet  l’Archange Gabriel brandit la couronne du royaume et la croix double apostolique. Selon la légende l’Archange Gabriel serait apparu en rêves au Roi Saint-Etienne et lui aurait remis cette couronne.


Au pied de la colonne, se déploient les statues équestres des sept chefs des tribus magyares qui s’établirent en 896 dans le bassin des Carpates.  Devant ce monument repose le soldat inconnu.


La colonne est entourée de deux colonnades en arc de cercle. Sur chacune d’elle 7 statues représentent les plus grands rois et hommes d’Etat du pays.  Aux extrémités ornant les piliers se dressent des figures allégoriques de la Guerre, de la Paix, du Travail et de la Prospérité.

 

Monument du Millénaire.

Pour 
visualiser la photo en grand format double-cliquez sur la vignette
Accueil             Carte de Varosliget               Carte de Budapest               Carnet de Voyage                                                   Accueil.htmlVarosliget.htmlBudapest.htmlBudapest_RB.htmlshapeimage_4_link_0shapeimage_4_link_1shapeimage_4_link_2shapeimage_4_link_3