Jour 1

Enfin le jour J est arrivé.  Nous voici parties pour notre long périple.  Le vol Air Canada s’est passé sans encombre, leur petit plus c’est le système audio vidéo personnel.  C’est vrai que sur un vol aussi long il est particulièrement agréable de pouvoir regarder les programmes proposés quand on le souhaite et non à heure fixe comme sur d’autres compagnies aériennes.

A notre atterrissage à Montréal, la météo n’était pas des plus clémente. Nous avons dû attendre nos bagages pendant plus de deux heures, car pour des raisons de sécurité (dixit les annonces de l'aéroport), nous étions en code rouge pour cause d’orage. En clair, toutes les activités de l’aéroport sont suspendues jusqu’à la fin de l’orage.

 Je tiens à remercier tout particulièrement un couple de Québécois fort sympathique qui m’a prêté son téléphone portable afin que je puisse prévenir l’hôtel de mon arrivée à une heure plus que tardive. Ce qui prouve que de nos jours on peut encore rencontrer des gens pour qui l’entraide n’est pas un vain mot.

Il faut savoir que c’est au premier point d’entrée sur le territoire, que nous devons passer l’immigration. Il y a des accords avec le Canada, et nous devons passer ces formalités lors de notre changement de vol à Montréal. Après avoir récupéré nos valises, nous devons passer à l’immigration puis à la douane.

Comme la nouvelle législation américaine nous le demande, nous avions consciencieusement rempli les demandes de visa ESTA. Quelle ne fut pas notre surprise une fois sur place, de constater que le fonctionnaire de l’immigration,  nous a demandé de remplir la demande de visa verte comme les années précédentes !
A notre arrivée à Los Angeles, notre première mission a été de récupérer notre voiture. Les agences de locations sont implantées à l’extérieur de l’aéroport. Les loueurs mettent à disposition des navettes gratuites, entre l’aéroport et l’agence, qui passent environ toutes les 10 minutes.

Une fois notre voiture récupérée, nous avons rejoint notre hôtel, sans encombre et ce pour deux raisons, la première nous avions apporté notre GPS, et la seconde, nous connaissions déjà le coin pour avoir fait la Californie l’année précédente.

         Accueil                                                                               USA 2009

Arrivée sur L.A.