Jour 9

Les liens

La Filmographie

             Accueil                                                                               USA 2009

Capitol Reef
Aujourd’hui, assez peu de kilomètres, mais le parc national de Capitol Reef à visiter, donc il faut quand même se dépêcher, et ne pas traîner à admirer de nouveaux amis....

Malheureusement pour nous la journée, d’un point de vue météo, était plus que menaçante, et nous avons été arrêtées par les Rangers qui nous ont informé des dangers des Flash Floods.
Et oui ceux-ci ont de grandes oreilles, et sont comme beaucoup d’animaux sauvages ici, il sont sauvages mais pas trop.

Donc une fois de plus on s’est régalé ..... pour les photos bien sûr !
Une fois entrées dans le parc notre premier arrêt a été pour photographier les roches multicolores. Ensuite un arrêt à Chimney Rock trail, pour une petite balade.
Un des points de vue à ne pas manquer dans ce parc, c’est le «Goosenecks overlook», un point de vue dominant la Fremont river. On y accède facilement par une piste depuis Panorama Point.

Ne vous inquiétez pas tout est fait pour faciliter le tourisme.
Goosenecks overlook
Mais bon revenons à nos moutons, ou plutôt à notre Scenic Drive, car cette route est vraiment à faire. La partie goudronnée fait 13 Km, et il y a possibilité pour ceux qui le souhaitent de continuer par la piste dans Canyon Gorges jusqu’à «Capitol Gorge».
Ce sont des crues soudaines, occasionnées par de violents orages, on les distingue généralement par une inondation dont le flux d’eau est régulier pendant une durée inférieure à 6 heures.
C’est bon, un peu de ciel bleu. Diantre, si on a pris un 4x4, c’est bien pour faire quelques pistes.... Mais ça ne sera que de courte durée, et nous retrouvons les belles couleurs d’un ciel orageux à souhait.

La Ranger , qui était sûrement aussi gourmande que moi, nous a conseillé de nous arrêter à la «Gifford Farm House», sorte de petit musée qui en prime vend d’excellentes tartes faites maison. Ces douceurs nous font penser à celles réalisées par Caroline Ingalls. 

Avec la chaleur qu’il faisait, nous nous sommes également laissées tenter par des glaces elles aussi faites maison. J’ai adoré celle à la pêche.
Et nous voilà reparties, après avoir essuyé quelques gouttes juste histoire de ne pas me laisser déguster ma glace tranquillement, pour Fruita School et les pétroglyphes.
Regardez bien, vous allez les voir, on distingue des animaux dessinés sur la roche. Pour dire vrai, j’ai eu quelques difficultés à les trouver, mais les Rangers étaient là. J’en ai profité pour suivre un de leurs exposés.

Et on est reparti pour Moab, notre prochaine destination.
L’autre point de vue que l’on retrouve dans tous les guides, et sur beaucoup de sites, c’est «The Castle», cette immense roche au sommet de la falaise qui évoque un château.
Après une halte au «visitor center» pour montrer patte blanche, ou plutôt pour présenter notre PASS ANNUEL, nous récupérons comme pour tous les parcs notre plan et nous en profitons également pour demander des indications aux rangers.
Pour ceux qui voudraient suivre sur la carte, les noms y sont indiqués.
Donc pour faire simple quand la route est coupée il n’y a plus qu’à attendre !

Au bout de la route goudronnée, nous avons décidé de ne pas prendre le risque, et nous avons rebroussé chemin.
«The Castle» 
«Chimney Rock Trail» 
La route avant d’arriver au Visitor Center
Gifford Farm
Slickrock Divide
Grand Wash
                                  Intérieur p        
          «Historic Fruita  School»
t Extérieur
Le Ranger en pleine explication sur ....
..... les pétroglyphes
Près de Goblin Valley juste avant la ville de  Green River

% Jessi’s Girls (1975) - Sondra Currie  - Capitol Reef

UtahB_-_UTAH/B_-_UTAH.htmlshapeimage_43_link_0
Capitol ReefCapitol_Reef_NP.htmlshapeimage_44_link_0
UtahB_-_UTAH/B_-_UTAH.htmlshapeimage_45_link_0
Capitol ReefCapitol_Reef_NP.htmlshapeimage_46_link_0