Quartier des Fonderies
 
 

Vers la fin du 19e siècle, l'industrie métallurgique est florissante et ce quartier se transforme en quartier industriel où les entrepôts et les fonderies se multiplient et les résidents délaissent progressivement le quartier.


À la fin du 20e siècle, les industries quittent aussi une à une le quartier,  et de nombreux bâtiments sont ainsi délaissés, plusieurs sont démolis pour créer d’immenses terrains de stationnement. Le faubourg des Récollets devient alors un quartier fantôme dont les bâtiments dépérissent lentement dans l’attente de leur démolition.


La fonderie Darling est devenue un des plus beaux exemple de restauration du patrimoine, et accueille des expositions temporaires et des ateliers de création.

 

Au coeur de Griffintown

Pour 
visualiser la photo en grand format double-cliquez sur la vignette
Accueil                Côte Est  1995 / 2015          Carte Montreal / Vieux Montreal           Album Canada Accueil.htmlCanada_-1995.htmlEst_-2015.htmlMontreal.htmlOld_Montreal.htmlCANADA/CANADA.htmlshapeimage_4_link_0shapeimage_4_link_1shapeimage_4_link_2shapeimage_4_link_3shapeimage_4_link_4shapeimage_4_link_5