MOUNT VERNON
The Mansion
 
Situé sur les bords du Potomac, au sud  de Washington DC, Mount Vernon fut la résidence de George Washington, premier président des Etats Unis. Aujourd’hui, monument historique, il est ouvert au public toute l’année et le domaine peut se visiter dans son intégralité.
La Résidence de Washington
Pour 
visualiser la photo en grand format double-cliquez sur la vignette
Accueil                  Côte Est  1996 / 2014           Carte Mount Vernon           Album «Virginia» Accueil.html1996_-_Voyage.htmlUSA_-2014.htmlMount_Vernon_Map.htmlA_-_VIRGINIA/A_-_VIRGINIA.htmlshapeimage_6_link_0shapeimage_6_link_1shapeimage_6_link_2shapeimage_6_link_3shapeimage_6_link_4
Il est préférable de commencer par la visite de «The Mansion» maison de style géorgien ou vécurent George et Martha Washington.
D’aspect très élégant les murs de cette demeure sont construits en bois, mais en mélangeant sable et peinture, en sculptant le bois, on leur a donné l’apparence de la pierre (matériau très cher à l’époque).
La visite guidée obligatoire, avec interdiction de prendre des photos, permet de passer très rapidement (en raison de l’affluence) les différentes pièces et d’admirer dans le hall d’entrée une des clefs de la Bastille offerte par La Layette au Président Washington, en témoignage de «la victoire de la liberté sur le despotisme».

Cliquer pour agrandir