West Thumb
 
Situé le long du Yellowstone Lake il n’y a pas à West Thumb de geysers spectaculaires. Si ce site n’est pas très grand par contre il est très riche de par ses nombreux bassins de couleurs extraordinaires qui lui donnent tout son charme.

Une balade sur un sentier surélevé fait de planches et très bien aménagé, permet en toute sécurité d'approcher au plus près les beaux bassins de taille, de forme et de couleur différentes.
Pouce!   On s’arrête un moment.
Pour 
visualiser la photo en grand format double-cliquez sur la vignette
Accueil               Carte Yellowstone               Carte Yellowstone Lake                 Album «Wyoming»Accueil.htmlYELLOWSTONE.htmlLake.htmlA_-_Wyoming/A_-_Wyoming.htmlshapeimage_6_link_0shapeimage_6_link_1shapeimage_6_link_2shapeimage_6_link_3

Cliquer pour agrandir

Le nom étrange de «West Thumb» vient des premiers explorateurs qui pensaient que le lac ayant la forme d’une main, la cuvette à l’ouest devait être le pouce. Les couleurs observées dans les bassins sont créées en partie par des micro-organismes vivant dans l’eau. En 1991 Black Pool était encore noir, mais la hausse de la température de l’eau a détruit les algues noires qui l’habitaient et lui donnaient son nom.

Ne pas manquer d’admirer Big Cone qui s’avance dans le lac. Il est parfois complètement submergé par les eaux ( ce qui fut le cas lors de notre première visite en 2010 ). Un petit coup d’oeil également au Fishing Cone qui doit son nom au pêcheur qui en 1870 pêchant à côté du cône attrapa un poisson et le lâcha malencontreusement dans l’eau bouillante d’où il ressortit cuit à point.