BURJ AL ARAB
 
 

Le Burj al-Arab (« tour des Arabes ») est l'hôtel le plus luxueux au monde. Reconnaissable grâce à sa forme de voile géante, il est construit sur une ile artificielle à 270 m de la plage de Jumeirah. C’est l’un des symboles de DUBAI.

 

Cet hôtel de luxe est exclusivement composé de suites, 202 suites en duplex dont les superficies vont  de la plus petite 196 m² à la plus grande 780 m2. Le service est à la hauteur du luxe de l’édifice : réception privée à chaque étage, service haut de gamme et complètement personnalisé. Tout y est époustouflant !  Les colonnes recouvertes à la feuille d’or, les aquariums de chaque coté d’une cascade monumentale agrémentée de jets d’eau, les boutiques de luxe et le décor intérieur.


A son sommet on y trouve, un restaurant et un bar panoramique, un Héliport qui a de très rares occasions est reconverti en terrain de tennis. Cet hôtel a été conçu pour que son ombre ne recouvre pas la plage.

 

L'entrée du Burj Al Arab est interdite aux visiteurs, mais il est néanmoins possible d'y pénétrer en réservant pour un thé dans l'après-midi, un repas dans un des 8 luxueux restaurants ou un verre au Skyview Bar . Attention un montant minimum de dépenses vous sera demandé – en 2012 au Bar : 50 Euros par pers.- mais ça vaut le déplacement

Tout ce qui brille .... est en or !

Pour 
visualiser la photo en grand format double-cliquez sur la vignette

Accueil                                                                      Carnet de voyage                                                                     Carte Marina & The Palm