LA CREEK
Les transports
 
 

Bras de mer naturel, du Golf Persique, la Creek sépare Dubai en deux : Deira (au nord) et Bur Dubai (au sud). Ces deux quartiers très agréables à visiter permettent, en s’y promenant, de découvrir cette cité aux multiples facettes.


Traverser la Creek en abra, l’un de ces petits taxis d’eau à fond plat qui font la navette entre les souks de Deira et ceux de Bur Dubai, est la meilleure façon d’apprécier le panorama architectural de la ville en offrant un point de vue idéal sur les gratte-ciel de la ville moderne, les minarets et tours à vent des quartiers les plus anciens.


Se promener le long de la Creek au niveau du quai des dhows, entre les piles de marchandises (pneus, ballots, caisses, cagettes....) pour assister au chargement et déchargement de ces bateaux traditionnels en bois  est un spectacle à ne pas manquer.

 

La navigation fluviale à Dubai

Pour 
visualiser la photo en grand format double-cliquez sur la vignette

Accueil                                                                      Carnet de voyage                                                                     Carte Deira & Bur Dubai