Jour 7
Les Liens
La Filmographie
Il y a fort longtemps, des tribus indiennes vivaient dans Bryce sous la protection de la divinité «coyote». Plutôt que de prendre soin de leurs terres et de leur environnement, ces tribus, pour leur bien être, détruisaient tout sur leur passage, et ne s’occupaient absolument pas de ce qu’ils pouvaient laisser aux générations à venir.
La divinité «coyote» leur rappelait sans cesse de faire attention à la nature, que celle-ci était fragile et qu’ils devaient la protéger. Mais rien n’y faisait.
Un jour la divinité «coyote» excédée de leur comportement leur dit : «Demain soir j’organise dans la vallée une grande fête, il y aura de la musique, à manger et à boire à volonté. Vous pourrez même en rapporter avec vous, venez tous, vous êtes les bienvenus».
Les indiens très contents de cette proposition, ne mangèrent rien en prévision de cette fête, et descendirent tous dans la vallée. Une fois arrivés en bas, il n’y avait rien, ni boisson, ni victuailles, ni musique. Etonnés ils dirent à la divinité : «Mais tu nous avais promis une fête, et il n’y a rien», la divinité «coyote» répondit « vous ne respectez rien, maintenant vous allez être punis».
Et la divinité les transforma en pierre , les «HOODOOS»
% Trois troupiers (1952) - Steward Granger
% Le fantôme de Cat Dancing (1973) - Burt Reynold
% Les 3 Sergents (1962) - Franck Sinatra